Nombre total de pages vues

samedi 13 octobre 2012

Un cadeau de la ligue de volley-ball suisse ?!?





L’automne est en vue sous un beau soleil au beau milieu de la banlieue de Bâle. Les feuilles tombent et la temperature est splendide. La soupe et le pain aux courges est de guise pour bien profiter de cette belle saison ici. On les retrouve tout partout. Les courges on les appelle “Kurbis “ en allemand.





Nous avons enfin entamé notre début de saison. Il est entièrement disputé à domicile. Selon moi, un début de saison satisfaisant. Nous avons gagné les matchs importants mais auriont pu mieux les disputer. Selon mes expériences, les premiers matchs sont toujours un peu moins à la hauteur de nos attentes. Et c’est en restant patients, positifs et en continuant de travailler fort que le succès viendra. Je crois fortement qu’une période d’adaptation doit être faite afin d’atteindre une zone de confort entre les joueuses sur le terrain. Mais c’est déjà bien commencé. Ce mois-ci, nous jouons la totalité de nos matchs à domicile, soient 5 matchs. Du jamais vu, c'est très étonnant...je ne sais pas trop pourquoi il en est ainsi...en tous les cas, l'important est de donner un bon show à nos précieux spectateurs :)





Durant les dernières semaines, il y a beaucoup de changement dans mon installation ici. J’ai déménagé dans mon nouvel apartement. J’habite Münchenstein, c’est à 10 minutes de l’endroit  où on s’entraîne et à 5 minutes du plein coeur de centre-ville de Bâle! Je suis un peu loin de mes autres coéquipières, mais ce n’est pas grave. Je les voit au moins aux entraînements J J’aime beaucoup où je demeure et j’ai une voisine super! Elle m’amène des champignons fraîchement cueilli et m’invite à diner quelques fois.


J’ai également eu ma toute nouvelle voiture. Je dois dire que c’est très avantageux de pouvoir se déplacer ainsi. Je peux faire quelques petites escapades et augmenter l’efficacité de mon p’tit train quotidian…comme aller en physio, en session de massage, faire les emplettes…Notre président est propriétaire d’un concessionaire de voiture Mitsubishi et nous en avons toutes une J En plus, ça fait un peu de visibilité pour notre équipe!!! Ce qui est sans aucun doute, l'un des principaux buts de l'acquisition de l'engin en question!





Par ailleurs, je n’ai toujours pas eu le temps de me promener dans les environs et de faire du tourisme à cause de notre horaire un peu chargé et épuisant. Bientôt je trouverai l’énergie pour pouvoir me divertir, mais pour le moment il faut se ménager. J’utilise plutôt mon temps de repos pour écrire, parler sur skype et apprendre mon allemand, ou plutôt mon Suisse allemand….Ce n’est pas facile. Mais je me dois de le faire car mon entraîneure me parle de cette façon. À chaque début d’entraînement, elle demande à chacune d’entre nous comment nous nous sentons mentalement et physiquement. Alors je suis forcée de savoir communiquer dans la langue…Deux mots que je me retrouve à dire souvent…knie schmerz qui siginifie douleur au genou...et alles von schön qui veut dire tout est beau...:) Aussi, je dis souvent...ich habe gewinnen!! Ayant pour signification: je veux gagner !!!!


1 commentaire: